L'oscillateur local excite une fréquence pour se mélanger avec le signal entrant pour obtenir la fréquence intermédiaire. La plupart des récepteurs radar utilisent une fréquence intermédiaire Megahertz (IF) avec une valeur comprise entre 30 et 75 mégahertz. L'IF est produit en mélangeant un signal d'oscillateur local avec le signal entrant.
- Quelle est la fonction de l'oscillateur local dans le récepteur?
- Quelle est la fonction du mélangeur et de l'oscillateur local dans le récepteur radio?
- Quelle est la fonction du mélangeur dans le récepteur superhétérodyne?
- Quelle est la fonction de l'oscillateur?
Quelle est la fonction de l'oscillateur local dans le récepteur?
En électronique, un oscillateur local (LO) est un oscillateur électronique utilisé avec un mélangeur pour modifier la fréquence d'un signal. Ce processus de conversion de fréquence, également appelé hétérodying, produit les fréquences de somme et de différence à partir de la fréquence de l'oscillateur local et de la fréquence du signal d'entrée.
Quelle est la fonction du mélangeur et de l'oscillateur local dans le récepteur radio?
La fonction d'un mélangeur est de convertir l'énergie RF en énergie de fréquence intermédiaire (si) avec une perte minimale et sans réponses parasites. Les entrées du mélangeur sont le signal à la radiofréquence et la sinusoïde d'un oscillateur local (LO). La sortie est le signal à la fréquence intermédiaire.
Quelle est la fonction du mélangeur dans le récepteur superhétérodyne?
Le mélangeur est une étape critique de la chaîne de signaux RF dans une architecture de récepteur superhétérodyne (superhet). Il permet au récepteur d'être réglé sur une large bande d'intérêt, puis traduit la fréquence de signal reçue arbitraire souhaitée en une fréquence fixe connue.
Quelle est la fonction de l'oscillateur?
Les oscillateurs convertissent le courant direct (DC) d'une alimentation à un signal de courant alternatif (AC). Ils sont largement utilisés dans de nombreux appareils électroniques allant des générateurs d'horloge les plus simples aux instruments numériques (comme les calculatrices) et aux ordinateurs et périphériques complexes, etc.