Un signal à temps discret est périodique s'il existe un entier non nul n ∈ Time discret tel que pour tout n ∈ Discret-temps, x (n + n) = x (n). La plus petite valeur de n est connue sous le nom de période fondamentale.
- Quelle est la période fondamentale du signal?
- Comment trouvez-vous la période fondamentale d'un exemple de signal?
- Quelles sont les périodes de temps discret?
- Quelle est la période du signal sinusoïdal discret?
Quelle est la période fondamentale du signal?
La période fondamentale est le multiple le moins courant de T1 et T2. Maintenant le multiple le moins commun de t1 = 3 et t2 = 7 est 21. Par conséquent, la période fondamentale (t) = 21. (ii) x [n] = cos2 [π4n]
Comment trouvez-vous la période fondamentale d'un exemple de signal?
Fonctions périodiques
x (t) = x (t + nt). La valeur minimale de t qui satisfait x (t) = x (t + t) est appelée période fondamentale du signal et nous le désignons t comme t0. Des exemples de signaux périodiques sont les ondes sinusoïdales et cosinus infinies. Exemples: étant donné x1(t) = cos (3t) et x2(t) = sin (5T).
Quelles sont les périodes de temps discret?
Le temps discret considère les valeurs des variables comme se produisant à des "points dans le temps" distincts et distincts, ou équivalents comme étant inchangés dans chaque région non nul («période de temps») - c'est-à-dire que le temps est considéré comme une variable discrète.
Quelle est la période du signal sinusoïdal discret?
La période fondamentale est 12 qui correspond à k = 1 cycles d'enveloppe. Professeur Deepa Kundur (Université de Toronto) Sinusoïdes à temps discret.