- Qu'est-ce que Scrambler et Descrambler?
- Pourquoi le brouillage est-il utilisé?
- Qu'est-ce qui se précipite en 5G?
- Pourquoi Scrambler est utilisé dans la transmission de données numériques?
Qu'est-ce que Scrambler et Descrambler?
Dans les télécommunications et l'enregistrement, un Scrambler (également appelé randomiseur) est un appareil qui manipule un flux de données avant de transmettre. Les manipulations sont inversées par un descrambler du côté récepteur. La brouillure est largement utilisée dans les communications par satellite, les modems de relais radio et les modems PSTN.
Pourquoi le brouillage est-il utilisé?
Le brouillage est un traitement binaire de bit appliqué au signal de taux de transmission afin de faire apparaître la séquence binaire résultante plus aléatoire.
Qu'est-ce qui se précipite en 5G?
La fonction de la brouillage consiste à supprimer une longue chaîne de celles (1s) et des zéros (0s) des données binaires numériques. Scrambler est utilisé dans l'émetteur de couche physique où, comme le descrambler, est utilisé au récepteur. Le brouillage n'augmente ni ne diminue le taux binaire i.e. Les bits d'entrée et de sortie sont de même taille.
Pourquoi Scrambler est utilisé dans la transmission de données numériques?
Le Scrambler fournit une opération exclusive ou à une séquence de nombres aléatoires pseudo et les signaux de données avant leur modulation et leur transmission. À l'extrémité de réception, la séquence pseudo aléatoire identique est exclusive ou les données démodulées, ce qui entraîne la restauration des données à sa forme d'origine.