- Comment la marge de gain est-elle calculée?
- Comment calculer la marge de gain dans le système de contrôle?
- Qu'entendez-vous par GM & PM?
- Qu'est-ce que la marge de gain dans le tracé de Bode?
Comment la marge de gain est-elle calculée?
La marge de gain est le facteur par lequel le gain doit être multiplié au croisement de phase pour avoir la valeur 1. Le croisement de phase se produit à 0.010 Hz et donc la marge de gain est 1.00/0.45 = 2.22. La marge de phase est le nombre de degrés par lesquels l'angle de phase est inférieur à -180 ° au croisement de gain.
Comment calculer la marge de gain dans le système de contrôle?
La marge de gain d'un système de contrôle de rétroaction Unity avec la fonction de transfert de boucle ouverte est. G (s) = (s + 1) s2.
Qu'entendez-vous par GM & PM?
GM et PM d'un système indiquent la stabilité relative du système en boucle fermée formée en appliquant une rétroaction négative unitaire à SYS, comme indiqué dans la figure suivante. GM est la quantité de variance de gain requise pour faire de la boucle un unité de gain à la fréquence WCG où l'angle de phase est de –180 ° (modulo 360 °).
Qu'est-ce que la marge de gain dans le tracé de Bode?
La marge de gain en dB est la quantité de gain de boucle ouverte à 180 degrés de phase pour rendre le système de boucle fermée instable. C'est la différence de gain entre 0 dB et le gain mesuré où la phase traverse 180 degrés.