Gain de fonction de transfert = yssr (t), où YSS représente la sortie y (t) à l'état d'équilibre et R (t) est l'entrée. Le gain de la fonction de transfert est l'ampleur de la fonction de transfert, mettant s = 0. Sinon, il est également appelé le gain CC du système, comme s = 0 lorsque l'entrée est constante CC.
- Quel est le gain d'un système?
- En quoi la fonction de transfert est-elle différente du gain?
- Quel est le gain DC?
Quel est le gain d'un système?
Le gain est une valeur proportionnelle qui montre la relation entre l'ampleur de l'entrée à l'amplitude du signal de sortie à l'état d'équilibre. De nombreux systèmes contiennent une méthode par laquelle le gain peut être modifié, offrant plus ou moins de «puissance» au système.
En quoi la fonction de transfert est-elle différente du gain?
Le gain et la fonction de transfert comme vous les avez dit sont la même chose. Sauf qu'une fonction de transfert est capable de gérer un grand nombre d'entrées différentes en plus des fonctions sinusoïdales. "Gain" implique généralement une entrée DC ou une onde sinusoïdale, mais peut également faire référence à une fonction de transfert de Laplace.
Quel est le gain DC?
Gain de DC. La valeur en régime permanent de la réponse de l'étape unitaire du système est appelée son gain CC. C'est aussi le rapport de la sortie du système et des signaux d'entrée lorsque les transitoires s'éteignent. Gain cc = y (∞) = limt → ∞y (t) pour u (t) = 1 (t).