- Qu'est-ce qu'un noyau gaussien?
- Qu'est-ce que le noyau filtrant gaussien?
- Qu'est-ce que le noyau dans le flou gaussien?
- Pourquoi le noyau gaussien est-il meilleur?
- Qu'est-ce qu'un noyau de lissage gaussien?
Qu'est-ce qu'un noyau gaussien?
Le noyau gaussien est l'équivalent physique du point mathématique. Ce n'est pas strictement local, comme le point mathématique, mais semi-local. Il a une étendue pondérée gaussienne, indiquée par son échelle intérieure s.
Qu'est-ce que le noyau filtrant gaussien?
Un filtre gaussien est un filtre à passe-bas utilisé pour réduire le bruit (composants à haute fréquence) et les régions floues d'une image. Le filtre est implémenté comme un noyau symétrique de taille impaire (version DIP d'une matrice) qui est passé par chaque pixel de la région d'intérêt pour obtenir l'effet souhaité.
Qu'est-ce que le noyau dans le flou gaussien?
Dans un flou gaussien, les pixels les plus proches du centre du noyau ont plus de poids que ceux loin du centre. La vitesse à laquelle ce poids diminue est déterminée par une fonction gaussienne, d'où le nom gaussien flou. Une fonction gaussienne mappe des variables aléatoires en une distribution normale ou une «courbe de cloche».
Pourquoi le noyau gaussien est-il meilleur?
Les grains gaussiens sont des noyaux universels i.e. Leur utilisation avec une régularisation appropriée garantit un prédicteur globalement optimal qui minimise à la fois les erreurs d'estimation et d'approximation d'un classificateur.
Qu'est-ce qu'un noyau de lissage gaussien?
Le noyau gaussien
Le «noyau» pour le lissage, définit la forme de la fonction utilisée pour prendre la moyenne des points voisins. Un noyau gaussien est un noyau avec la forme d'une courbe gaussienne (distribution normale).