Gaussien à décalage minimum, GMSK est une forme de modulation basée sur un keying de décalage de fréquence qui n'a pas de discontinuités de phase et fournit une utilisation efficace du spectre et permettant des amplificateurs de puissance radio à haute efficacité.
- Qu'est-ce que Gaussien Shift Keying?
- Qu'est-ce que le décalage de phase minimum Keying?
- Que signifie GMSK?
- Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
Qu'est-ce que Gaussien Shift Keying?
Le keying de shift de fréquence gaussien (GFSK) est un type de modulation FSK qui utilise un filtre gaussien pour façonner les impulsions avant d'être modulées. Cela réduit la bande passante spectrale et le spectre hors bande, pour répondre aux exigences de rejet de puissance du canal adjacent.
Qu'est-ce que le décalage de phase minimum Keying?
Keying à décalage minimum (MSK), qui est une forme spéciale de shift en phase continue, avec la détection du récepteur effectué dans deux intervalles de bit successifs.
Que signifie GMSK?
Gaussien à décalage minimum Keying (GMSK) est une forme de décalage de fréquence (FSK) utilisé dans les systèmes GSM. Les fréquences de tonalité sont séparées par exactement la moitié du débit binaire. Il a une efficacité spectrale élevée.
Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
Avec GMSK, l'indice de modulation de fréquence est 0.5. Avec GFSK, l'indice de modulation de fréquence est supérieur à 0.5 (les tons de signalisation sont plus éloignés). Les techniques de réception utilisées pour GMSK comme travail FSK pour GFSK.