- Qu'est-ce que la technique de saisie de décalage minimum?
- Comment fonctionne la modulation GMSK?
- Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
- Comment fonctionne GFSK?
Qu'est-ce que la technique de saisie de décalage minimum?
Le schéma de keying (MSK) à décalage minimum est utilisé dans GSM, un pionnier et un système mobile cellulaire numérique largement utilisé. MSK peut être considéré comme un cas spécial de shift en phase de fréquence en phase continue (CPFSK) ou un cas spécial d'OQPSK.
Comment fonctionne la modulation GMSK?
La modulation gaussienne à décalage minimum (GMSK) est une version modifiée de la modulation de keying de décalage minimum (MSK) où la phase est encore filtrée à travers un filtre gaussien pour lisser les transitions d'un point à la suivante dans la constellation.
Quelle est la différence entre GMSK et GFSK?
Avec GMSK, l'indice de modulation de fréquence est 0.5. Avec GFSK, l'indice de modulation de fréquence est supérieur à 0.5 (les tons de signalisation sont plus éloignés). Les techniques de réception utilisées pour GMSK comme travail FSK pour GFSK.
Comment fonctionne GFSK?
Le keying de shift de fréquence gaussien (GFSK) est un type de modulation FSK qui utilise un filtre gaussien pour façonner les impulsions avant d'être modulées. Cela réduit la bande passante spectrale et le spectre hors bande, pour répondre aux exigences de rejet de puissance du canal adjacent.