- Comment les signaux de QI sont-ils générés?
- Qu'est-ce que moi et Q dans le traitement du signal?
- Quels sont les échantillons de QI?
- Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
Comment les signaux de QI sont-ils générés?
La signalisation I / Q fait référence à l'utilisation de deux sinusoïdes qui ont la même fréquence et un décalage de phase relatif de 90 °. La modulation d'amplitude, de phase et de fréquence peut être effectuée en additionnant des signaux I / Q modulés par amplitude. La modulation en quadrature fait référence à la modulation qui implique des signaux I / Q.
Qu'est-ce que moi et Q dans le traitement du signal?
Par convention, l'onde cosinus est une composante en phase et l'onde sinusoïdale est le composant quadrature. La lettre majuscule I représente l'amplitude du signal en phase, et la lettre majuscule Q représente l'amplitude du signal en quadrature.
Quels sont les échantillons de QI?
L'échantillonnage du QI est la forme d'échantillonnage qu'un SDR effectue, ainsi que de nombreux récepteurs numériques (et émetteurs). C'est une version légèrement plus complexe de l'échantillonnage numérique régulier (jeu de mots), nous allons donc le prendre lentement et avec une certaine pratique, le concept est sûr de cliquer!
Qu'est-ce que les données I et Q de Radar?
Ici, vous trouvez une explication simple. Deux signaux où la phase est séparée à 90 degrés est appelée "en quadrature". L'onde de cosinus et une onde sinusoïdale sont des formes d'ondes en quadrature. L'amplitude de l'onde de cosinus Nous sommes appelés I ou le signal en phase. L'amplitude de la forme d'onde en quadrature ou de la forme d'onde sinusoïdale est q.