- Qu'est-ce que le polynôme du générateur en code convolutionnel?
- Comment décoder un code de convolution?
- Quelle méthode est le plus utilisée pour le décodage convolutionnel?
- LDPC est-il un code convolutionnel?
Qu'est-ce que le polynôme du générateur en code convolutionnel?
Une matrice de générateur G (d) d'un code convolutionnel (n, k) est appelé une matrice de générateur polynomial de c, si toutes ses entrées sont des polynômes dans f [d]. Un code convolutionnel a de nombreuses matrices de générateur polynomial.
Comment décoder un code de convolution?
L'algorithme Viterbi est utilisé pour décoder les codes convolutionnels. Encore une fois, le décodage peut être effectué dans deux approches. Une approche est appelée décodage de décision difficile qui utilise la distance de Hamming comme métrique pour effectuer l'opération de décodage, tandis que le décodage de décision doux utilise la distance euclidienne comme métrique.
Quelle méthode est le plus utilisée pour le décodage convolutionnel?
L'algorithme Viterbi est le plus consommateur de ressources, mais il fait le décodage maximal de vraisemblance. Il est le plus souvent utilisé pour le décodage des codes de convolution avec des longueurs de contrainte k≤3, mais des valeurs jusqu'à k = 15 sont utilisées dans la pratique.
LDPC est-il un code convolutionnel?
Les homologues convolutionnels des codes de blocs LDPC sont des codes de convolution LDPC. Analogue aux codes de blocs LDPC, les codes de convolution LDPC sont définis par des matrices de vérification de parité clairsemées, qui leur permettent d'être décodées en utilisant des algorithmes de transfert de réseaux itératifs.