- Que signifie le phénomène Gibbs?
- Qu'est-ce que le phénomène Gibbs et pourquoi cela se produit?
- Comment vous débarrasser du phénomène gibbs?
- Qu'est-ce que le phénomène Gibbs dans la conception des filtres FIR numériques?
Que signifie le phénomène Gibbs?
Le phénomène Gibbs est un dépassement (ou "sonne. Il peut être réduit avec le facteur Sigma Lanczos. Le phénomène est illustré ci-dessus dans la série Fourier d'une vague carrée.
Qu'est-ce que le phénomène Gibbs et pourquoi cela se produit?
Le phénomène de Gibbs se produit près d'une discontinuité de saut dans le signal. Il dit que peu importe le nombre de termes que vous incluez dans votre série Fourier, il y aura toujours une erreur sous la forme d'un dépassement près de la discontivation. Le dépassement soit toujours environ 9% de la taille du saut.
Comment vous débarrasser du phénomène gibbs?
Le phénomène Gibbs dans une image filtrée peut être réduit par le partitionnement de l'image afin que l'amplitude de la discontinuité soit contrôlée. La méthode proposée est efficace et simple dans la mise en œuvre, avec une transformée de Fourier rapide.
Qu'est-ce que le phénomène Gibbs dans la conception des filtres FIR numériques?
Tronquant la réponse impulsionnelle introduit des ondulations et des dépassements indésirables dans la réponse en fréquence. Cet effet est connu sous le nom de phénomène du GIBB et est illustré sur la figure 4.4. À titre d'exemple, la réponse impulsive pour un filtre passe-bas est tronquée avec M = 9, 25 et un nombre infini d'échantillons.