- Qu'est-ce que le phénomène Gibbs et pourquoi cela se produit?
- Comment résoudre le phénomène gibbs?
- Qu'est-ce que Gibbs sonne?
- Qu'est-ce que le phénomène Gibbs dans la conception des filtres FIR numériques?
Qu'est-ce que le phénomène Gibbs et pourquoi cela se produit?
Le phénomène de Gibbs se produit près d'une discontinuité de saut dans le signal. Il dit que peu importe le nombre de termes que vous incluez dans votre série Fourier, il y aura toujours une erreur sous la forme d'un dépassement près de la discontivation. Le dépassement soit toujours environ 9% de la taille du saut.
Comment résoudre le phénomène gibbs?
Dans la pratique, les difficultés associées au phénomène Gibbs peuvent être améliorées en utilisant une méthode plus douce de sommation des séries de Fourier, telles que la sommation Fejér ou la sommation Riesz, ou en utilisant l'application de Sigma.
Qu'est-ce que Gibbs sonne?
Méthodes: Gibbs-Ring est un artefact bien connu qui se manifeste comme des oscillations parasites au voisinage des gradients d'image pointus aux limites des tissus. L'origine peut être observée dans la troncature de l'espace K pendant l'acquisition de données IRM.
Qu'est-ce que le phénomène Gibbs dans la conception des filtres FIR numériques?
Tronquant la réponse impulsionnelle introduit des ondulations et des dépassements indésirables dans la réponse en fréquence. Cet effet est connu sous le nom de phénomène du GIBB et est illustré sur la figure 4.4. À titre d'exemple, la réponse impulsive pour un filtre passe-bas est tronquée avec M = 9, 25 et un nombre infini d'échantillons.