- Qu'est-ce que la démodulation GMSK?
- Comment fonctionne la modulation GMSK?
- Quelle est la différence entre MSK et GMSK?
- À quoi sert GMSK?
Qu'est-ce que la démodulation GMSK?
Le bloc de bande de base du démodulateur GMSK utilise un algorithme Viterbi pour démoduler un signal modulé à l'aide de la méthode de keying de décalage minimum gaussien. L'entrée de ce bloc est une représentation en bande de base du signal modulé.
Comment fonctionne la modulation GMSK?
La modulation gaussienne à décalage minimum (GMSK) est une version modifiée de la modulation de keying de décalage minimum (MSK) où la phase est encore filtrée à travers un filtre gaussien pour lisser les transitions d'un point à la suivante dans la constellation.
Quelle est la différence entre MSK et GMSK?
GMSK est la dérivée du schéma de modulation MSK et MSK est dérivé de la modulation QPSK décalée. Dans le schéma de modulation MSK au lieu d'une onde d'impulsion rectangulaire; Une onde sinusoïdale de demi-cycle est utilisée. La fréquence du zéro logique et logique diffère de la moitié du débit de données. L'indice de modulation est 0.5 ici.
À quoi sert GMSK?
GMSK est notamment utilisé dans le système mondial pour les communications mobiles (GSM), dans Bluetooth, dans les communications satellites et le système d'identification automatique (AIS) pour la navigation maritime.