- Comment fonctionne la modulation GMSK?
- Pourquoi la modulation GMSK est utilisée dans GSM?
- Pourquoi GMSK est meilleur que MSK?
- À quoi sert GMSK?
Comment fonctionne la modulation GMSK?
La modulation gaussienne à décalage minimum (GMSK) est une version modifiée de la modulation de keying de décalage minimum (MSK) où la phase est encore filtrée à travers un filtre gaussien pour lisser les transitions d'un point à la suivante dans la constellation.
Pourquoi la modulation GMSK est utilisée dans GSM?
GMSK - Keying de décalage minimum gaussien - est le système de modulation GSM commuté du circuit d'origine, permettant à la chaîne radio GSM d'être modulée à un débit de données de 271 Ko / s tout en gardant le canal radio dans une bande passante de 200 kHz. Ceci est le système de modulation utilisé pour les opérations de circuit commuté et GPRS.
Pourquoi GMSK est meilleur que MSK?
Keying de décalage minimum gaussien (GMSK)
La forme GMSK de la modulation est basée sur un keying de déplacement de fréquence qui n'a pas de discontinuités de phase. Il fournit une utilisation efficace du spectre et permettant des amplificateurs de puissance radio à haute efficacité. Il a des angles de décalage de phase beaucoup plus étroits que la plupart des systèmes de modulation MSK.
À quoi sert GMSK?
GMSK est notamment utilisé dans le système mondial pour les communications mobiles (GSM), dans Bluetooth, dans les communications satellites et le système d'identification automatique (AIS) pour la navigation maritime.