- Les filtres analogiques sont-ils meilleurs que le numérique?
- Pourquoi nous optons pour un filtre analogique à numérique?
- Comment convertir le filtre analogique en filtre numérique?
- Pouvez-vous concevoir des filtres numériques aux signaux analogiques?
Les filtres analogiques sont-ils meilleurs que le numérique?
Les filtres analogiques ont le principal avantage de la vitesse. Le filtrage avec du matériel signifie que le signal sortant du filtre physique est le signal final. Les filtres analogiques fournissent également une plus grande plage dynamique pour la fréquence.
Pourquoi nous optons pour un filtre analogique à numérique?
Les filtres numériques sont utilisés à deux fins générales: (1) la séparation des signaux qui ont été combinés, et (2) la restauration des signaux qui ont été déformés d'une manière ou d'une autre. Des filtres analogiques (électroniques) peuvent être utilisés pour ces mêmes tâches; Cependant, les filtres numériques peuvent obtenir des résultats bien supérieurs.
Comment convertir le filtre analogique en filtre numérique?
La procédure se compose de trois parties principales: d'abord l'espace d'état du filtre analogique est calculé en fonction du diagramme ou de la netlist du circuit analogique, puis une conversion du domaine analogique en domaine numérique est utilisé. Enfin, le filtre numérique est livré sous forme de fonction système.
Pouvez-vous concevoir des filtres numériques aux signaux analogiques?
Les filtres numériques peuvent être conçus à l'aide de méthodes de conception analogique en suivant ces étapes: les spécifications du filtre sont spécifiées dans le domaine numérique. Le type de filtre (High Pass, LowPass, bande bande passante, etc.) est spécifié. Un filtre passe-bas équivalent est conçu qui répond à ces spécifications.