- Qu'est-ce que l'acquisition GPS?
- Quels facteurs ont un impact sur l'acquisition du signal GPS et la précision du signal?
- Quels signaux sont utilisés pour le GPS?
- Comment un GPS envoie-t-il des signaux?
Qu'est-ce que l'acquisition GPS?
L'acquisition dans le système de positionnement global (GPS) est principale et importante étape importante pour mesurer la phase de code du code pseudo-bruit aléatoire (PRN) et le décalage Doppler dans la fréquence porteuse du signal GPS reçu.
Quels facteurs ont un impact sur l'acquisition du signal GPS et la précision du signal?
Les satellites GPS diffusent leurs signaux dans l'espace avec une certaine précision, mais ce que vous recevez dépend de facteurs supplémentaires, notamment la géométrie par satellite, le blocage du signal, les conditions atmosphériques et les caractéristiques / qualité de la conception du récepteur. Par exemple, les smartphones compatibles GPS sont généralement précis dans un 4 dans un 4.9 m (16 pieds.)
Quels signaux sont utilisés pour le GPS?
Signaux. Chaque satellite GPS transmet des données sur deux fréquences, L1 (1575.42 MHz) et L2 (1227.60 MHz). Les horloges atomiques à bord du satellite produisent la fréquence fondamentale de la bande L, 10.23 MHz. Les fréquences porteuses L1and L2 sont générées en multipliant la fréquence fondamentale par 154 et 120, respectivement.
Comment un GPS envoie-t-il des signaux?
Pour ce faire, chacun des 31 satellites émet des signaux qui permettent aux récepteurs par une combinaison de signaux d'au moins quatre satellites, pour déterminer leur emplacement et leur temps. Les satellites GPS transportent des horloges atomiques qui offrent un temps extrêmement précis.