Gradient of Flow - Dans un modèle d'écoulement optique, un gradient est créé par le mouvement d'un observateur à travers l'environnement. Le «gradient» fait référence au fait que le flux optique est rapide au premier plan et devient plus lent à mesure que la distance de l'observateur augmente.
- Quel est le gradient du flux?
- Qu'est-ce que le flux optique en psychologie?
- Quelles deux choses le flux optique dit-il à l'observateur?
- Qu'est-ce que le flux optique Gibson?
Quel est le gradient du flux?
Flux sans frottement horizontal dans lequel les isobars et rationalisent coïncide, ou de manière équivalente, dans laquelle l'accélération tangentielle est partout zéro. L'équilibre des forces normales (force de pression, force de coolis, force centrifuge) est ensuite donnée par l'équation du vent de gradient.
Qu'est-ce que le flux optique en psychologie?
Le flux optique peut être défini comme le mouvement de tous les éléments de surface du monde visuel. Au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le monde, les objets et les surfaces dans l'environnement visuel circulent autour de vous. Le système visuel humain peut déterminer votre direction actuelle de voyage à partir du mouvement de ces surfaces.
Quelles deux choses le flux optique dit-il à l'observateur?
1) Mettre l'accent sur l'observateur en mouvement - comment la perception se produit à mesure qu'une personne se déplace dans l'environnement. 2) Identifier les informations dans l'environnement que l'observateur en mouvement utilise pour la perception.
Qu'est-ce que le flux optique Gibson?
Le concept de flux optique, un modèle global de mouvement visuel qui est à la fois causé et signale l'auto-mouvement, est attribué canoniquement au livre de James Gibson de 1950 «La perception du monde visuel."Il y a cependant eu plusieurs autres développements de ce concept, principalement par Gwilym Grindley et Edward Calvert.