- Comment calculer le retard de groupe?
- Quel est le retard de groupe d'un système LTI?
- Qu'entend-on par retard de groupe?
- Quel est le retard de groupe dans le signal et le système?
Comment calculer le retard de groupe?
τ g (ω) = - d θ (ω) d ω, où θ (ω) est la phase, ou argument, de h (e j ω) . Utilisez la fonction grpdelay pour calculer le retard de groupe d'un filtre. Par exemple, vérifiez que, pour un filtre FIR en phase linéaire, le retard de groupe est la moitié de l'ordre du filtre.
Quel est le retard de groupe d'un système LTI?
Dans le traitement du signal, le retard de groupe et le retard de phase sont les temps de retard ressentis par les différents composants de fréquence d'un signal lorsque le signal passe par un système invariant linéaire (LTI), comme un microphone, un câble coaxial, un amplificateur, un haut-parleur, un système de télécommunications ou Ethernet câble.
Qu'entend-on par retard de groupe?
Le soi-disant «délai de groupe» est simplement le décalage du temps entre l'éclatement de l'entrée et l'enveloppe de l'amplitude de l'éclatement de sortie. Ainsi, le retard de groupe signifie un retard de propagation à travers un filtre, mesuré sur l'enveloppe du signal.
Quel est le retard de groupe dans le signal et le système?
Le retard de groupe est une mesure du temps pris par le signal modulé pour passer à travers le système. Le retard de groupe est mesuré en quelques secondes. Pour un filtre idéal, la phase sera linéaire et le retard de groupe serait constant.