- Comment trouvez-vous le délai en utilisant la corrélation croisée?
- Qu'est-ce que le décalage dans la corrélation croisée?
- Qu'est-ce que la corrélation croisée est utilisée pour?
- Quelle commande est utilisée pour calculer la corrélation entre le même signal avec le retard?
Comment trouvez-vous le délai en utilisant la corrélation croisée?
Pour l'analyse des retards, la corrélation dans le domaine temporel est largement utilisée. La fonction de corrélation trace la similitude entre deux signaux pour tous les décalages possibles τ. Le pic de la fonction de corrélation se produit au décalage avec la meilleure similitude entre les deux signaux, je.e. le retard estimé.
Qu'est-ce que le décalage dans la corrélation croisée?
Le décalage fait référence à la mesure dans laquelle la série est compensée, et son signe détermine quelle série est décalée. Notez que lorsque le décalage augmente, le nombre de correspondances possibles diminue car la série «traîne» aux extrémités et ne chevauche pas.
Qu'est-ce que la corrélation croisée est utilisée pour?
La corrélation croisée est utilisée pour évaluer la similitude entre les spectres de deux systèmes différents, par exemple, un spectre d'échantillons et un spectre de référence. Cette technique peut être utilisée pour des échantillons où les fluctuations de fond dépassent les différences spectrales causées par les changements de composition.
Quelle commande est utilisée pour calculer la corrélation entre le même signal avec le retard?
La fonction FindDelay utilise la fonction XCORR pour déterminer la corrélation croisée entre chaque paire de signaux à tous les retards possibles spécifiés par l'utilisateur.