La transformée de Haar est la plus simple des transformations en ondelettes. Cette transformation transforme une fonction contre l'ondelette Haar avec divers changements et étirements, comme la transformée de Fourier multiplies une fonction contre une onde sinusoïdale avec deux phases et de nombreuses étirements.
- À quoi sert les ondelettes Haar pour?
- Comment la fonctionnalité est générée à l'aide de la transformée de Haar?
- Qu'entend-on par transformée en ondelettes?
- Qu'est-ce qu'une matrice haar?
À quoi sert les ondelettes Haar pour?
La compression d'ondelettes Haar est un moyen efficace d'effectuer une compression d'image sans perte et avec perte. Il s'appuie sur la moyenne et la différence des valeurs dans une matrice d'image pour produire une matrice qui est clairsemée ou presque clairsemée.
Comment la fonctionnalité est générée à l'aide de la transformée de Haar?
La première fonction de base crée une somme en cours d'exécution des données d'entrée, la seconde crée une différence entre les deux premiers et les deux seconds échantillons de données, le troisième crée une différence entre les deux premiers points de données, et de même la fonction de base dans la ligne inférieure fait de même pour les deux derniers points de données.
Qu'entend-on par transformée en ondelettes?
Les transformations en ondelettes sont des outils mathématiques pour analyser les données où les caractéristiques varient sur différentes échelles. Pour les signaux, les fonctionnalités peuvent varier les fréquences dans le temps, les transitoires ou les tendances lentement variant. Pour les images, les fonctionnalités incluent les bords et les textures.
Qu'est-ce qu'une matrice haar?
La matrice Haar est la matrice DCT 2x2, donc inversement, vous pouvez traiter la matrice NXN DCT (II) comme la matrice Haar pour cette taille de bloc. Ou si le n est dyadique, n = 2 ^ n, alors vous demandez peut-être la matrice de transformation pour les étapes n de la transformation haar.