- Quel est l'effet de la fenêtre Hanning?
- Qu'est-ce que la fenêtre Hanning dans le traitement du signal?
- Pourquoi une fenêtre Hanning est-elle meilleure qu'une fenêtre rectangulaire?
- Quelle est la largeur du lobe principal de la fenêtre Hanning?
Quel est l'effet de la fenêtre Hanning?
La fenêtre Hanning est un compromis entre le haut plat et les fenêtres rectangulaires. Il aide à maintenir l'amplitude d'un signal tout en maintenant la résolution de fréquence. Cette fenêtre peut avoir jusqu'à une erreur d'amplitude jusqu'à 16% si le signal n'est pas périodique.
Qu'est-ce que la fenêtre Hanning dans le traitement du signal?
Hanning est une fonction de fenêtre pour le filtrage du signal ou de l'image à l'aide d'une transformée de Fourier rapide. En traitant des données via Hanning avant d'appliquer FFT, des résultats plus réalistes peuvent être obtenus. La fenêtre calculée par Hanning est essentiellement la première moitié d'un cosinus - en d'autres termes, seulement les valeurs de cosinus positif.
Pourquoi une fenêtre Hanning est-elle meilleure qu'une fenêtre rectangulaire?
Dans la plupart des applications biomédicales, l'une des fenêtres considérées ci-dessus, à l'exception de la fenêtre rectangulaire (pas de cône), donnera des résultats acceptables. La fenêtre Hamming est préférée par beaucoup en raison de sa largeur du lobe principal relativement étroit et de sa bonne atténuation des premiers lobes latéraux.
Quelle est la largeur du lobe principal de la fenêtre Hanning?
Explication: La largeur de transition du lobe principal dans le cas de la fenêtre Hamming est égale à 8π / m où m est la longueur de la fenêtre.