L'analyse de la distorsion harmonique est un type d'analyse transitoire dans laquelle un signal sinusoïdal à une seule fréquence est appliqué à une source d'entrée et à la distorsion résultante mesurée dans la sortie.
- Comment la distorsion harmonique est-elle mesurée?
- Qu'est-ce qu'une bonne valeur THD?
- Comment fonctionne la distorsion harmonique?
- Qu'est-ce que le THD et comment il est calculé?
Comment la distorsion harmonique est-elle mesurée?
La distorsion harmonique peut être mesurée en examinant le spectre de sortie sur un analyseur de spectre et en observant les valeurs du deuxième, du troisième, du quatrième, etc., harmoniques en ce qui concerne l'amplitude du signal fondamental. La valeur est généralement exprimée en rapport en%, ppm, db ou dbc.
Qu'est-ce qu'une bonne valeur THD?
Mesurer le THD
Pour de meilleurs résultats, la tension THD ne doit pas dépasser 5%, et le THD actuel ne doit pas dépasser 20% de la fréquence fondamentale.
Comment fonctionne la distorsion harmonique?
«La distorsion harmonique totale est une valeur de mesure donnée à la différence entre le signal d'entrée et le signal de sortie de l'amplificateur.«La distorsion d'un son est exactement ce à quoi cela ressemble. Il est supplémentaire d'être mis dans le signal de sortie final et le rendant mal, je.e., déformé de sa forme pure.
Qu'est-ce que le THD et comment il est calculé?
La distorsion harmonique totale (THD ou THDI) est une mesure de la distorsion harmonique présente dans un signal et est définie comme le rapport de la somme des pouvoirs de toutes les composants harmoniques à la puissance de la fréquence fondamentale. Le facteur de distorsion, un terme étroitement lié, est parfois utilisé comme synonyme.