- Comment le radar détecte-t-il une cible?
- Ce qui est utilisé dans les radars pour trouver la gamme de cibles?
- Qu'est-ce que la méthode d'impulsion radar?
- Comment fonctionne un radar Doppler pulsé?
Comment le radar détecte-t-il une cible?
Le radar est fondamentalement un capteur électromagnétique utilisé pour détecter et localiser des objets. Les ondes radio sont rayonnées du radar dans l'espace libre. Certaines ondes radio seront interceptées en reflétant des objets (cibles). Les ondes radio interceptées qui frappent la cible sont reflétées dans de nombreuses directions différentes.
Ce qui est utilisé dans les radars pour trouver la gamme de cibles?
Le radar implique généralement le rayonnement d'un faisceau étroit d'énergie électromagnétique dans l'espace d'une antenne (voir la figure). Le faisceau d'antenne étroit scanne une région où les cibles sont attendues.
Qu'est-ce que la méthode d'impulsion radar?
Un radar d'impulsion-doppler est un système radar qui détermine la plage vers une cible en utilisant des techniques d'élimination d'impulsion, et utilise l'effet Doppler du signal retourné pour déterminer la vitesse de l'objet cible.
Comment fonctionne un radar Doppler pulsé?
Dans le radar Pulse Doppler, la plage est estimée en battant les rendements des impulsions individuelles par leur temps d'arrivée, qui est proportionnelle à la plage. Le traitement Doppler est effectué en mesurant de manière cohérente les déphasages à travers de nombreuses impulsions. De cette façon, la plage et la vitesse des cibles peuvent être déterminées.