- Qu'est-ce que le filtrage de passes élevées dans le traitement d'image?
- Qu'est-ce que le filtre à passe élevé et le filtre à passe-bas dans le traitement d'image?
- Qu'est-ce qu'un exemple d'un filtre à passe élevé?
- Que se passe-t-il dans un filtre à passe élevé?
Qu'est-ce que le filtrage de passes élevées dans le traitement d'image?
Un filtre à passes élevés est la base de la plupart des méthodes d'aiguissant. Une image est affinée lorsque le contraste est amélioré entre les zones adjacentes avec peu de variation de la luminosité ou de l'obscurité. Un filtre à passe élevé tend à conserver les informations à haute fréquence dans une image tout en réduisant les informations à basse fréquence.
Qu'est-ce que le filtre à passe élevé et le filtre à passe-bas dans le traitement d'image?
Filtre de passe-bas: le filtre à passe-bas est le type de filtre de domaine fréquentiel utilisé pour lisser l'image. Il atténue les composants à haute fréquence et préserve les composants basse fréquence. Filtre de passe élevé: le filtre à passe élevé est le type de filtre de domaine fréquentiel utilisé pour l'affûtage de l'image.
Qu'est-ce qu'un exemple d'un filtre à passe élevé?
En utilisant un système stéréo comme exemple pratique, un condensateur connecté en série avec le haut-parleur tweeter (triple) servira de filtre passe-haut, imposant une forte impédance aux signaux de basse à basse fréquence, empêchant ainsi cette puissance d'être gaspillée sur un conférencier inefficace pour reproduire de tels sons.
Que se passe-t-il dans un filtre à passe élevé?
Un filtre passe-haut est un type d'égal qui réduit la teneur en fréquence basse dans votre signal en permettant uniquement aux fréquences au-dessus d'une fréquence de coupure pour passer par. Cela s'appelle un filtre passe-haut car il permet à la hauteur de passer par inchangé tout en coupant la basse. Le terme est souvent abrégé en HPF pour faire court.