La fréquence spatiale décrit les distributions périodiques de la lumière et de l'obscurité dans une image. Les fréquences spatiales élevées correspondent à des fonctionnalités telles que les arêtes vives et les détails fins, tandis que les faibles fréquences spatiales correspondent à des fonctionnalités telles que la forme globale.
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale Pourquoi est-ce important?
- Les humains sont-ils les plus sensibles aux basses fréquences spatiales?
- Que signifie la fréquence spatiale?
- Qu'est-ce que la fréquence spatiale dans l'IRM?
Qu'est-ce que la fréquence spatiale Pourquoi est-ce important?
"Fréquence spatiale" fait référence au nombre de paires de barres imagées à une distance donnée sur la rétine. Un tiers d'un millimètre est une unité pratique de distance rétinienne car une image de cette taille est censée sous-tend un degré d'angle visuel sur la rétine.
Les humains sont-ils les plus sensibles aux basses fréquences spatiales?
En général, le système visuel humain est le plus sensible aux fréquences spatiales dans la plage de 2 à 6 cycles par degré (CPD), et plus de contraste est nécessaire pour la détection de fréquences spatiales inférieures et plus élevées.
Que signifie la fréquence spatiale?
La fréquence spatiale est définie comme des paires de lignes par étendue angulaire de la cible, et la phase spécifie l'emplacement relatif de l'image cible au réseau de détecteur Raster. De: Encyclopedia of Modern Optics, 2005.
Qu'est-ce que la fréquence spatiale dans l'IRM?
Comme la fréquence fait référence à la périodicité (inverse de) avec laquelle la vague sinusoïdale son se répète, la fréquence spatiale se réfère à la périodicité (inverse de la) avec laquelle les valeurs d'intensité de l'image changent. Les caractéristiques de l'image qui changent d'intensité sur les distances d'image courtes correspondent à des fréquences spatiales élevées.