- Les histogrammes peuvent-ils avoir des tailles de bacs différentes?
- Les bacs d'histogramme doivent-ils être égaux?
- Que se passe-t-il si nous utilisons trop ou trop de bacs?
- Lors du développement des bacs pour l'histogramme, les intervalles doivent être égaux?
Les histogrammes peuvent-ils avoir des tailles de bacs différentes?
La plupart des histogrammes utilisent des largeurs de bacs aussi égales que possible, mais il est également possible d'utiliser des largeurs de bacs inégales (voir la section des «largeurs de bacs variables» de l'histogramme). Une stratégie recommandée consiste à tailler les bacs afin que le nombre de valeurs qu'ils contiennent est approximativement égal.
Les bacs d'histogramme doivent-ils être égaux?
Cependant, les bacs n'ont pas besoin d'être de largeur égale; Dans ce cas, le rectangle érigé est défini pour avoir sa zone proportionnelle à la fréquence des cas dans le bac. L'axe vertical n'est alors pas la fréquence mais la densité de fréquence - le nombre de cas par unité de la variable sur l'axe horizontal.
Que se passe-t-il si nous utilisons trop ou trop de bacs?
Si vous avez trop de bacs, la distribution des données sera rude et il sera difficile de discerner le signal du bruit. D'un autre côté, avec trop peu de bacs, l'histogramme manquera les détails nécessaires pour discerner tout modèle utile des données.
Lors du développement des bacs pour l'histogramme, les intervalles doivent être égaux?
Une règle d'or commune consiste à viser un certain nombre d'intervalles approximativement égaux à la racine carrée de votre nombre d'observations ou de points de données, et devrait généralement être compris entre 5 et 10 intervalles.