L'histogramme des gradients orientés (HOG) est un descripteur de fonctionnalité utilisé dans la vision par ordinateur et le traitement d'image à des fins de détection d'objet. La technique compte des occurrences d'orientation du gradient dans des parties localisées d'une image.
- Comment trouvez-vous le gradient d'un histogramme?
- Est l'histogramme des gradients orientés un algorithme?
- À quoi sert le porc?
- Qu'est-ce que l'orientation du gradient?
Comment trouvez-vous le gradient d'un histogramme?
Le gradient est obtenu en combinant l'ampleur et l'angle de l'image. Considérant un bloc de 3x3 pixels, le premier GX et GY sont calculés pour chaque pixel. Le premier GX et GY sont calculés en utilisant les formules ci-dessous pour chaque valeur de pixels .
Est l'histogramme des gradients orientés un algorithme?
L'histogramme des gradients orientés (HOG), l'un des algorithmes de traitement d'image bien connus, est un descripteur de fonctionnalité qui est utilisé pour extraire des caractéristiques et des formes essentielles d'un objet particulier dans une image telle que les bords et les textures.
À quoi sert le porc?
HOG, ou histogramme des gradients orientés, est un descripteur de fonctionnalité qui est souvent utilisé pour extraire les fonctionnalités des données d'image. Il est largement utilisé dans les tâches de vision par ordinateur pour la détection d'objets.
Qu'est-ce que l'orientation du gradient?
L'orientation du gradient est utilisée pour déterminer dans quelle direction le changement d'intensité pointe. Comme son nom l'indique, l'orientation du gradient nous donnera un angle ou ? que nous pouvons utiliser pour quantifier la direction du changement.