- Qu'est-ce que l'estimation de l'homographie?
- De combien de points avez-vous besoin pour estimer une homographie entre deux images?
- Combien de points faut-il pour résoudre une homographie?
- Qu'est-ce que la matrice d'homographie dans le traitement d'image?
Qu'est-ce que l'estimation de l'homographie?
L'homographie peut être estimée en utilisant par exemple l'algorithme de transformation linéaire directe (DLT) (voir 1 pour plus d'informations). Comme l'objet est planaire, la transformation entre les points exprimés dans le cadre de l'objet et les points projetés dans le plan d'image exprimé dans le cadre de caméra normalisé est une homographie.
De combien de points avez-vous besoin pour estimer une homographie entre deux images?
Pour calculer une homographie entre deux images, vous devez connaître au moins 4 correspondances de points entre les deux images. Si vous avez plus de 4 points correspondants, c'est encore mieux. OpenCV estimera robustement une homographie qui correspond le mieux à tous les points correspondants.
Combien de points faut-il pour résoudre une homographie?
Nous avons vu qu'une homographie peut être utilisée pour cartographier une image à l'autre dans le cas d'une rotation de caméra pure ou d'une scène planaire. Si une telle homographie existe entre les images, quatre points sont suffisants pour le spécifier précisément.
Qu'est-ce que la matrice d'homographie dans le traitement d'image?
Qu'est-ce que l'homographie? L'homographie est une transformation qui mappe les points en un point au point correspondant dans une autre image. L'homographie est une matrice 3 × 3: si 2 points ne sont pas dans le même plan, nous devons utiliser 2 homographes. De même, pour N Planes, nous devons utiliser n homographes.