- Comment un filtre Sobel choisit-il les bords horizontaux?
- Quels sont les filtres utilisés pour la détection des bords?
- Pourquoi Canny est meilleur que Sobel?
- Qu'est-ce que le filtre Sobel est utilisé pour?
Comment un filtre Sobel choisit-il les bords horizontaux?
Le filtre Sobel est utilisé pour la détection des bords. Il fonctionne en calculant le gradient de l'intensité de l'image à chaque pixel de l'image. Il trouve la direction de la plus forte augmentation de la lumière à l'obscurité et le taux de changement dans cette direction.
Quels sont les filtres utilisés pour la détection des bords?
Le filtre Canny est un détecteur de bord à plusieurs étages. Il utilise un filtre basé sur la dérivée d'un gaussien afin de calculer l'intensité des gradients. Le gaussien réduit l'effet du bruit présent dans l'image.
Pourquoi Canny est meilleur que Sobel?
Les bords marqués par la couleur rouge sont des bords détectés par Sobel et les bords indiqués par la couleur blanche sont des bords détectés par le détecteur de bord Canny. La figure montre que le nombre de bords détecté par Canny est bien plus que les bords détectés par Sobel signifie que le détecteur de bord Canny fonctionne mieux que le détecteur de bord Sobel.
Qu'est-ce que le filtre Sobel est utilisé pour?
L'opérateur Sobel, parfois appelé l'opérateur Sobel-Feldman ou le filtre Sobel, est utilisé dans le traitement d'image et la vision par ordinateur, en particulier dans les algorithmes de détection de bord où il crée une image mettant l'accent sur les bords.