- Comment un filtre Sobel choisit-il les bords horizontaux?
- Qu'est-ce que le filtre Sobel est utilisé pour?
- Qu'est-ce que la détection du bord horizontal?
- Quel type de filtre est un filtre Sobel?
Comment un filtre Sobel choisit-il les bords horizontaux?
Le filtre Sobel est utilisé pour la détection des bords. Il fonctionne en calculant le gradient de l'intensité de l'image à chaque pixel de l'image. Il trouve la direction de la plus forte augmentation de la lumière à l'obscurité et le taux de changement dans cette direction.
Qu'est-ce que le filtre Sobel est utilisé pour?
L'opérateur Sobel, parfois appelé l'opérateur Sobel-Feldman ou le filtre Sobel, est utilisé dans le traitement d'image et la vision par ordinateur, en particulier dans les algorithmes de détection de bord où il crée une image mettant l'accent sur les bords.
Qu'est-ce que la détection du bord horizontal?
Des bords horizontaux seraient détectés en calculant le gradient vertical. L'équation de la différence verticale séparée est. Pour une image dans laquelle les coordonnées de ligne sont comptées à partir du bord inférieur vers le haut, le réseau de filtre correspondant est. Un exemple de calcul du gradient vertical est illustré à la figure 4.
Quel type de filtre est un filtre Sobel?
La méthode Sobel, ou filtre Sobel, est une méthode basée sur le gradient qui recherche de forts changements dans la première dérivée d'une image. Le détecteur Sobel Edge utilise une paire de masques de convolution 3 × 3, l'un estimant le gradient dans la direction X et l'autre dans la direction y.