- Comment la transformée de Hough détecte-t-elle les lignes?
- Peut-il transformer les lignes incurvées?
- Que fait une transformation?
- Qu'est-ce que le thêta dans la transformation?
Comment la transformée de Hough détecte-t-elle les lignes?
Si deux points de bord résident sur la même ligne, leurs courbes cosinnées correspondantes se croisent sur une paire spécifique (ρ, θ). Ainsi, l'algorithme de transformation Hough détecte les lignes en trouvant les paires (ρ, θ) qui ont un certain nombre d'intersections supérieures à un certain seuil.
Peut-il transformer les lignes incurvées?
La transformée de Hough (HT) est une technique populaire pour détecter les lignes droites et les courbes sur des images à l'échelle gris. Il mappe les données d'image de l'espace d'image à un espace de paramètres, où la détection de la courbe devient un problème de détection de pointe.
Que fait une transformation?
La transformée de Hough est une technique d'extraction de caractéristiques populaire qui convertit une image du cartésien aux coordonnées polaires. Tout point dans l'espace d'image est représenté par une courbe sinusoïdale dans l'espace.
Qu'est-ce que le thêta dans la transformation?
La fonction utilise la représentation paramétrique d'une ligne: rho = x * cos (theta) + y * sin (theta) . La fonction renvoie Rho, la distance entre l'origine et la ligne le long d'un vecteur perpendiculaire à la ligne, et thêta, l'angle en degrés entre l'axe x et ce vecteur.