- Comment les codes CDMA sont-ils générés?
- Qu'est-ce que l'écart de code dans CDMA?
- Qu'est-ce que l'accès multiple de la division du code CDMA et comment il fonctionne?
- Quel code CDMA utilise-t-il pour coder les conversations individuelles de téléphone portable?
Comment les codes CDMA sont-ils générés?
Dans CDMA à séquence directe, le signal utilisateur est multiplié par une séquence de code pseudo-bruit de la bande passante élevée. Cette séquence de code est également appelée séquence de puces. Le signal codé résultant est transmis sur le canal radio. Figure: le signal et le code utilisateur sont multipliés pour générer le signal de transmission codé.
Qu'est-ce que l'écart de code dans CDMA?
CDMA (Code Division Multiple Access) est une technique de communication qui permet à plusieurs utilisateurs de communiquer simultanément sur une fréquence. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de codes d'étalement, par lequel un seul bit de données est "propagée" sur une séquence plus longue de bits transmis.
Qu'est-ce que l'accès multiple de la division du code CDMA et comment il fonctionne?
Les systèmes cellulaires CDMA utilisent un code unique pour coder les données de chaque appel, puis transmettre tous ces appels à la fois. À l'autre extrémité, les récepteurs divisent le signal combiné en leurs appels individuels avant de les canaliser vers le destinataire prévu.
Quel code CDMA utilise-t-il pour coder les conversations individuelles de téléphone portable?
Le CDMA n'attribue pas de fréquence spécifique pour chaque utilisateur plaçant ou recevant un appel. Les conversations individuelles sont codées avec un schéma de séquence numérique pseudo-aléatoire.