- Ce qui provoque un écho audio?
- Comment puis-je me débarrasser de l'écho sur mon micro?
- Comment supprimer l'écho de l'audio à l'aide de Matlab?
- Comment fonctionne l'annulation de l'écho?
Ce qui provoque un écho audio?
Un écho est une répétition retardée d'un son qui se produit lorsque le son passe à partir d'une source, rebondit d'une surface et se reflète à cette source. Un écho nécessite que l'espace soit perçu clairement - au moins 50 pieds de distance entre la source sonore et une surface.
Comment puis-je me débarrasser de l'écho sur mon micro?
Abaisser le volume de votre haut-parleur pour réduire l'écho. Si votre microphone ou votre dispositif audio se trouve près d'un mur ou d'une autre surface réfléchissante qui n'absorbe pas le son, envisagez de déplacer le microphone ou de modifier sa direction de la surface réfléchissante pour réduire les échos potentiels.
Comment supprimer l'écho de l'audio à l'aide de Matlab?
Sélectionnez et tracez la section qui correspond à des retards supérieurs à zéro. L'autocorrélation a un pic pointu au décalage auquel l'écho arrive. Annuler l'écho en filtrant le signal via un système IIR dont la sortie, w, obeys w (n) + α w (n - Δ) = y (n) .
Comment fonctionne l'annulation de l'écho?
Les annulateurs d'écho fonctionnent en analysant d'abord le flux vocal entrant et en surveillant simultanément le flux de voix de retour avant d'être transmis. Si l'écho est détecté, le moteur d'annulation d'écho le soustrait du signal audio transmis ou reçu.