- Comment identifiez-vous une vague EEG?
- Comment extraire les fonctionnalités d'un signal EEG?
- Comment analysez-vous les signaux EEG?
- Qu'est-ce que la corrélation dans l'EEG?
Comment identifiez-vous une vague EEG?
Cependant, la méthode la plus fréquemment utilisée pour classer les formes d'onde EEG est par la fréquence, à tel point que les ondes EEG sont nommées en fonction de leur gamme de fréquences en utilisant des chiffres grecs. Les formes d'onde les plus fréquemment étudiées incluent Delta (0.5 à 4Hz); thêta (4 à 7Hz); Alpha (8 à 12Hz); Sigma (12 à 16 Hz) et bêta (13 à 30 Hz).
Comment extraire les fonctionnalités d'un signal EEG?
Plus récemment, une variété de méthodes ont été largement utilisées pour extraire les caractéristiques des signaux EEG, parmi ces méthodes, les distributions de fréquences de temps (TFD), la transformée de Fourier rapide (FFT), les méthodes de vecteur propre (EM), la transformée en ondelettes (WT) et Méthode régressive automatique (ARM), etc.
Comment analysez-vous les signaux EEG?
Il existe deux méthodes importantes pour l'analyse EEG du domaine temporel: prédiction linéaire et analyse des composants. Généralement, la prédiction linéaire donne la valeur estimée égale à une combinaison linéaire de la valeur de sortie passée avec la valeur d'entrée actuelle et passée.
Qu'est-ce que la corrélation dans l'EEG?
Le coefficient de corrélation représente la force d'association entre deux variables et la direction de la relation, sa valeur varie entre +1 et y1. Une valeur positive indique un degré d'association positif entre les deux variables, tandis que la valeur négative indique une relation négative.