- Comment faire un signal de gazouillis?
- Comment calculez-vous le taux de chirp?
- Pourquoi utilisons-nous des signaux de chirp?
- Qu'est-ce que le chirp dans la communication optique?
Comment faire un signal de gazouillis?
Une approche pour générer un signal de chirp consiste à concaténer une série de segments d'ondes sinusoïdales chacune avec une fréquence croissante (ou décroissante) dans. Cette méthode introduit des discontinuités dans le signal de chirp en raison de l'inadéquation dans les phases de chacun de ces segments.
Comment calculez-vous le taux de chirp?
Le taux de gazouillis pour un type d'impulsion trapézoïdal et de caractéristique surélevé est calculé comme: Taux de chirp = déviation de gazouillis / largeur d'impulsion. Le taux de gazouillis maximum est de 80 MHz / USEC: 80 MHz / USEC > Déviation du gazon / largeur d'impulsion. Par exemple, une largeur d'impulsion de 0.1 USEC et une déviation de gazouillis de 4 MHz ont un taux de gazouillis de 80 MHz / USEC.
Pourquoi utilisons-nous des signaux de chirp?
En général, la génération de chirp peut impliquer une modulation de phase linéaire ou non linéaire qui modifie la fréquence instantanée. Le chirp linéaire est utilisé car le traitement du signal requis une fois l'impulsion reçue est plus simple à mettre en œuvre et peut se produire plus rapidement dans l'émetteur-récepteur radar ou le bloc DSP.
Qu'est-ce que le chirp dans la communication optique?
Le gazouillis est un changement soudain de la longueur d'onde centrale d'un laser, causé par l'instabilité laser. Un gazouillis est une fréquence de signal qui augmente au fil du temps, appelé «up-chirp» ou diminue, appelé «bas-chirp.«Dans certaines sources, le terme chirp est utilisé de manière interchangeable avec un signal de balayage.