- Comment fonctionne la binarisation OTSU?
- Quelle est la principale limitation de la méthode d'Otsu pour le seuil?
- Comment le seuil OTSU est-il calculé?
- Pourquoi la méthode OTSU est utilisée?
Comment fonctionne la binarisation OTSU?
La méthode d'Otsu est un moyen de seuil adaptatif pour la binarisation dans le traitement d'image. Il peut trouver la valeur de seuil optimale de l'image d'entrée en passant par toutes les valeurs de seuil possibles (de 0 à 255).
Quelle est la principale limitation de la méthode d'Otsu pour le seuil?
L'algorithme d'OTSU est l'une des méthodes les plus connues pour le seuil d'image automatique. La méthode de 2D OTSU est plus robuste par rapport à la méthode de 1D OTSU. Cependant, il a encore des limites aux images corrompues du bruit du sel et du poivre et des images d'éclairage inégales.
Comment le seuil OTSU est-il calculé?
C'est simplement la somme des deux variances multipliées par leurs poids associés. Cette valeur finale est la «somme des variances pondérées» pour la valeur seuil 3. Ce même calcul doit être effectué pour toutes les valeurs de seuil possibles 0 à 5.
Pourquoi la méthode OTSU est utilisée?
Dans la vision par ordinateur et le traitement d'image, la méthode d'Otsu, nommée d'après Nobuyuki Otsu (大津展 之 之, ōtsu nobuyuki), est utilisée pour effectuer un seuil automatique d'image. Dans la forme la plus simple, l'algorithme renvoie un seuil d'intensité unique qui sépare les pixels en deux classes, le premier plan et l'arrière-plan.