- Pourquoi 2D DCT est utilisé dans la compression d'image JPEG?
- Comment 2D DCT peut être utilisé pour la compression d'images?
- JPEG utilise-t-il des blocs DCT qui se chevauchent?
- Qu'est-ce que 2D DCT?
Pourquoi 2D DCT est utilisé dans la compression d'image JPEG?
Le DCT peut être utilisé pour convertir le signal (informations spatiales) en données numériques («fréquence» ou information «spectrale») afin que les informations de l'image existent sous une forme quantitative qui peut être manipulée pour la compression.
Comment 2D DCT peut être utilisé pour la compression d'images?
DCT est utilisé dans l'algorithme de compression d'image JPEG. L'image d'entrée est divisée en blocs 8 par 8 ou 16 par 16, et le DCT bidimensionnel est calculé pour chaque bloc. Les coefficients DCT sont ensuite quantifiés, codés et transmis.
JPEG utilise-t-il des blocs DCT qui se chevauchent?
L'objectif du codage de transformation DCT est de minimiser le nombre de coefficients de transformation conservés tout en conservant la distorsion à un JPEG HTTP URL HTTP, il se fait en blocs non chevauchants 8x8. Il divise une image en blocs de taille égale et traite chaque bloc indépendamment.
Qu'est-ce que 2D DCT?
La description. Le bloc DCT 2D calcule la transformée en cosinus discrète bidimensionnel d'une image. Supposons que f (x, y) soit l'image d'entrée de la dimension m-n by-n, l'équation du DCT 2-D est. F (m, n) = 2 m n c (m) c (n) ∑ x = 0 m - 1 ∑ y = 0 n - 1 f (x, y) cos (2 x + 1) m π 2 m cos (2 y + 1) n π 2 n.