- Qu'est-ce qui arrive à signaler au-dessus de la fréquence nyquist?
- Ce qui peut être fait aux composants de fréquence indésirables qui dépassent l'exigence de Nyquist?
- Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
- Quelle est la fréquence nyquist en ADC?
Qu'est-ce qui arrive à signaler au-dessus de la fréquence nyquist?
Lorsqu'un composant du signal est au-dessus du nyquist, une erreur d'échantillonnage se produit qui est appelée aliasing. Alias «noms» une fréquence au-dessus de Nyquist par un «alias» la même distance en dessous de Nyquist. Signal sinusoïdal à 1.3 fois nyquist avant d'échantillonner en pixels.
Ce qui peut être fait aux composants de fréquence indésirables qui dépassent l'exigence de Nyquist?
Un filtrage optique ou électrique est donc nécessaire pour éliminer les fréquences supérieures à la limite de Nyquist (figure 8). Figure 8. Un signal échantillonné à moins de deux points par cycle et une fréquence inférieure avec des valeurs identiques aux points d'échantillonnage.
Qu'arrive-t-il au signal s'il est échantillonné en dessous de la limite de Nyquist?
À mesure que la fréquence d'échantillonnage diminue, la séparation du signal diminue également. Lorsque la fréquence d'échantillonnage baisse en dessous du taux de Nyquist, les fréquences traverseront et provoqueront un aliasage.
Quelle est la fréquence nyquist en ADC?
Si un signal a un taux de fréquence de FM, Ensuite, le taux d'échantillonnage doit être au moins fs tel que: un fM < (Fs / 2) ou fM < 0.5 x Fs) Un terme couramment utilisé est la «fréquence nyquist.»La fréquence Nyquist est (Fs / 2), ou la moitié du taux d'échantillonnage.