- Pouvons-nous dessiner un tracé de Bode pour un système instable?
- Ce qui rend un tracé Bode instable?
- Quelle est l'importance du tracé de Bode pour déterminer la stabilité du système?
- Quelles sont les limites du tracé de Bode?
Pouvons-nous dessiner un tracé de Bode pour un système instable?
Il peut être obtenu expérimentalement en fournissant des entrées au système et en mesurant les fréquences de sortie (si le système est stable) et il peut également être obtenu à la main (même si le système n'est pas stable) [1]. La chose délicate à propos des parcelles de Bode est qu'ils ne vous diront pas toujours si votre système est instable ou non.
Ce qui rend un tracé Bode instable?
Si la marge de gain GM et la marge de phase PM sont égales à zéro, alors le système de contrôle est marginalement stable. Si la marge de gain GM et / ou la marge de phase PM est / est négative, alors le système de contrôle est instable.
Quelle est l'importance du tracé de Bode pour déterminer la stabilité du système?
Le tracé Bode fournit la stabilité relative du système en termes de marge de gain et de marge de phase. Il peut être dessiné à la fois pour le système de boucle fermée et le système en boucle ouverte. Il nous fournit également une méthode pour améliorer la stabilité du système.
Quelles sont les limites du tracé de Bode?
L'inconvénient est que le tracé de Bode n'est pas très sensible aux changements dans le système mesuré tant que le comportement fondamental du système ne change pas.