- Comment savez-vous si c'est périodique?
- Ce qui rend un graphique périodique?
- Qu'est-ce que cela signifie qu'une propriété soit périodique?
- Quelle est la condition pour la fonction périodique?
- Comment trouvez-vous les tendances périodiques?
Comment savez-vous si c'est périodique?
Si une fonction se répète à une période constante, nous disons que c'est une fonction périodique. Il est représenté comme f (x) = f (x + p), p est le nombre réel et c'est la période de la fonction.
Ce qui rend un graphique périodique?
Une fonction est périodique si son graphique se répète après une longueur donnée (appelée la période), un peu comme une vague.
Qu'est-ce que cela signifie qu'une propriété soit périodique?
La répétition des propriétés après un certain intervalle est appelée périodicité des propriétés. Si les éléments sont organisés par ordre croissant de leur nombre atomique dans le tableau périodique, alors les éléments répètent leurs propriétés après un intervalle définitif.
Quelle est la condition pour la fonction périodique?
Une fonction est périodique, avec la période t, si elle se répète exactement après un intervalle de longueur t. je.e. y (x) = y (x + t) pour tout x. De toute évidence, les dérivés de y (x) sont également périodiques (sauf si la fonction ne peut être différenciée - sinon différencier y (x) = y (x + t))).
Comment trouvez-vous les tendances périodiques?
Se déplacer de gauche à droite sur le tableau périodique provoque une augmentation du nombre atomique (nombre de protons) ainsi que de l'affinité électronique et de l'électronégativité. Le rayon atomique, cependant, diminuera lors du passage de gauche à droite. Comme plus de protons sont ajoutés au noyau, ils ont une attirance plus forte pour les électrons.