- Comment fonctionne Costas Loop?
- Quel type de rétroaction est utilisé dans la boucle Costas et pourquoi?
- Quel est l'avantage de la boucle Costas?
- Quelles sont les applications de la boucle Costas?
Comment fonctionne Costas Loop?
Une boucle Costas est un circuit analogique qui peut régénérer un porteur et sa phase à partir d'un signal d'entrée sans aucun ou avec un contenu de transporteur minimal. Il s'agit d'une boucle verrouillée en phase qui repose sur le contenu en fréquence des bandes latérales du signal d'entrée.
Quel type de rétroaction est utilisé dans la boucle Costas et pourquoi?
Fig 1 - Dans la structure de boucle à verrouillage de phase de base, le système repose sur la rétroaction formée en mélangeant un signal de référence avec une forme d'onde reçue. Le signal reçu est égal en phase et en fréquence, ils sont verrouillés en synchronisation.
Quel est l'avantage de la boucle Costas?
. Cela se traduit par doubler la sensibilité et rend également la boucle Costas de manière unique pour suivre les transporteurs décalés Doppler, en particulier dans les récepteurs OFDM et GPS.
Quelles sont les applications de la boucle Costas?
La boucle Costas est un circuit classique basé sur PLL pour la récupération des porteurs [6–8]. De nos jours, parmi les applications de Costas Loop, il existe des systèmes de positionnement global (GPS) [9, 10], la communication sans fil [11] et d'autres [8, 12-19].