- Qu'est-ce que l'ampleur et la réponse de phase?
- Que fait un filtre iir?
- Quelle est la différence entre un système IIR et un système FIR?
- Quelle est l'ampleur de la réponse en fréquence?
Qu'est-ce que l'ampleur et la réponse de phase?
La réponse en phase minimale peut être calculée à partir de la réponse d'amplitude en utilisant la transformée de Hilbert. La figure ci-dessus montre la réponse d'amplitude de la fonction de transfert complexe entre les bornes du haut-parleur et la pression acoustique en un point sur l'axe dans une distance de 1 m mesurée par le module TRF en utilisant un stimulus en forme.
Que fait un filtre iir?
Le filtre de réponse à l'impulsion infinie (IIR) est un filtre récursif en ce que la sortie du filtre est calculée en utilisant les entrées actuelles et précédentes et les sorties précédentes. Étant donné que le filtre utilise les valeurs précédentes de la sortie, il y a une rétroaction de la sortie dans la structure du filtre.
Quelle est la différence entre un système IIR et un système FIR?
Si la réponse impulsive du filtre tombe à zéro après une période de temps finie, c'est un filtre FIR (réponse à l'impulsion finie). Cependant, si la réponse impulsive existe indéfiniment, c'est un filtre IIR (réponse à l'impulsion infinie).
Quelle est l'ampleur de la réponse en fréquence?
La réponse en fréquence est caractérisée par l'amplitude, généralement en décibels (dB) ou comme amplitude générique de la variable dépendante, et la phase, en radians ou degrés, mesurée en fonction de la fréquence, en radian / s, hertz (Hz) ou en tant que fraction de la fréquence d'échantillonnage.