- Quelle est la résolution d'un ADC avec Sigma-Delta Structure?
- Comment fonctionne un modulateur Sigma-Delta?
- Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
- Pourquoi le suréchantillonnage est utilisé dans Sigma-Delta ADC?
Quelle est la résolution d'un ADC avec Sigma-Delta Structure?
Les ADC Sigma-Delta ont généralement une résolution de 16 à 24 bits, avec une plage de fréquence de signal d'entrée utilisable de quelques Hz à quelques kHz. Il y a des ADC Sigma-Delta 16 bits avec des taux de conversion jusqu'à 1 MSPS.
Comment fonctionne un modulateur Sigma-Delta?
Dans la modulation delta-sigma, la précision de la modulation est améliorée en passant la sortie numérique via un DAC 1 bits et en ajoutant (sigma) le signal analogique résultant au signal d'entrée (le signal avant la modulation delta), réduisant ainsi l'erreur introduite par La modulation delta.
Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
Les ADC delta-Sigma mettent en œuvre le suréchantillonnage, le filtrage de décimation et la mise en forme du bruit de quantification pour atteindre une résolution élevée et un excellent filtrage antialiasing.
Pourquoi le suréchantillonnage est utilisé dans Sigma-Delta ADC?
Le suréchantillonnage aide à éviter l'aliasing, améliore la résolution et réduit le bruit. Le Sigma-Delta ADC oversit le signal souhaité par un grand facteur et filtre la bande de signal souhaitée. Contrairement aux convertisseurs de taux de Nyquist, dans les convertisseurs suréchantillonnés, chaque sortie est obtenue à partir d'une séquence d'échantillons d'entrée grossièrement quantifiés.