- Qu'est-ce que le spectre dans le traitement du signal?
- Quel est le spectre du signal échantillonné?
- Comment trouvez-vous le spectre d'un signal?
- Qu'est-ce que le spectre dans le traitement d'image?
Qu'est-ce que le spectre dans le traitement du signal?
Le spectre du signal décrit l'ampleur et les caractéristiques de phase d'un signal en fonction de la fréquence. Le spectre du système décrit comment le système modifie l'ampleur et la phase du signal en fonction de la fréquence. Par exemple, aux fréquences inférieures, en dessous d'environ 80 Hz, le spectre de magnitude est 1.0.
Quel est le spectre du signal échantillonné?
Le signal échantillonné a un spectre périodique à la fréquence d'échantillonnage (20 Hz) et a une symétrie uniforme d'environ 0.0 Hz, ainsi que la symétrie sur la fréquence d'échantillonnage, fs. Étant donné que le spectre échantillonné est périodique, il continue pour toujours et seule une partie peut être montrée.
Comment trouvez-vous le spectre d'un signal?
Le spectre de fréquence d'un signal est la gamme de fréquences contenues par un signal. Par exemple, une onde carrée est représentée sur la figure. 3.5A. Il peut être représenté par une série d'ondes sinusoïdales, s (t) = 4a / π sin (2πft) + 4a / 3π sin (2π (3f) t) + 4a / 5π sin (2π (5f) t +…)
Qu'est-ce que le spectre dans le traitement d'image?
Le traitement de l'image spectrale repose sur l'utilisation d'algorithmes mathématiques sur mesure afin de manipuler et d'améliorer les données capturées via le processus d'imagerie spectrale. Des exemples de manipulation simple incluent la retouche, la correction des couleurs, la réduction du bruit et le contraste de l'image changeant.