Dans le mode de communication laser; Les signaux sont transmis de l'émetteur sans fil à un récepteur sans fil sans obstacle ou obstruction. Une telle condition est également appelée condition de vue où les signaux sont transmis sans aucune obstruction.
- Comment un laser transmet-il des données?
- La communication laser est-elle possible?
- Comment transmettre des données avec la lumière laser?
- La communication laser est-elle plus rapide que la radio?
Comment un laser transmet-il des données?
Les systèmes utilisent la lumière infrarouge pour transmettre des données. Bien que les communications laser ne soient pas nécessairement plus rapides que les ondes radio, elles sont capables de transmettre plus de données en une seule liaison descendante. La raison en est que les ondes infrarouges sont beaucoup plus serrées que les ondes radio, en termes de la façon dont les données sont emballées.
La communication laser est-elle possible?
Une communication optique au laser a été démontrée entre la Terre et la Lune et il a le potentiel de combler des distances interplanétaires de millions de kilomètres, en utilisant des télescopes optiques pendant que le faisceau se dilate.
Comment transmettre des données avec la lumière laser?
La communication laser est utilisée pour transmettre des données à l'aide de l'opération de conversion de bits. Pour la communication laser, deux microcontrôleurs sont utilisés. Un microcontrôleur est du côté émetteur et un autre microcontrôleur est du côté récepteur. La diode laser est utilisée pour transmettre le signal à l'aide du laser.
La communication laser est-elle plus rapide que la radio?
Les lasers ont des fréquences à 100 000 fois plus élevées que celles des fréquences radio, ce qui signifie en utilisant des lasers que nous pouvons envoyer et recevoir plus de bits de données par seconde que l'utilisation de RF.