La résolution de l'échantillon est le nombre de bits utilisés pour représenter chaque échantillon. Plus la résolution de l'échantillon est élevée, meilleure est la qualité de l'enregistrement audio, car si plus de bits sont disponibles pour chaque échantillon, alors plus de niveaux du signal peuvent être capturés, ce qui améliore le détail de l'enregistrement.
- Qu'est-ce que la résolution d'échantillons dans le son?
- Comment la taille de l'échantillon affecte-t-elle le son?
- Quel est l'effet d'un taux d'échantillonnage plus élevé pour le son?
Qu'est-ce que la résolution d'échantillons dans le son?
La résolution de l'échantillon (le nombre de bits par échantillon) détermine le nombre de gradations d'amplitude (correspondant à l'intensité) peut être représentée dans la forme d'onde numérique.
Comment la taille de l'échantillon affecte-t-elle le son?
Le taux d'échantillonnage affecte la qualité du son enregistré. Ainsi, un taux d'échantillonnage élevé améliore la qualité car il y a plus de bits, mais a besoin de plus de données, donc crée un grand fichier. Le débit binaire est utilisé pour stocker les échantillons utilisés pour stocker les données échantillonnées ont également un effet sur la qualité de l'enregistrement.
Quel est l'effet d'un taux d'échantillonnage plus élevé pour le son?
Si le système était réglé sur une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz et que nous avons utilisé un 44.Fichier audio de 1 kHz, le système lirait les échantillons plus rapidement qu'il ne le devrait. En conséquence, l'audio semblerait accéléré et légèrement supérieur.