- Que se passe-t-il si le nombre de sous-porteuses augmente?
- Ce qui empêche les sous-porteurs de l'OFDM d'interférer les uns avec les autres?
- Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
- Comment déterminer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
Que se passe-t-il si le nombre de sous-porteuses augmente?
Les résultats obtenus ont montré que le nombre de sous-porteurs passait de 32, à 64 à 128, le BER a augmenté en conséquence pour toutes les vitesses mobiles considérées et l'effet est plus visible à un rapport signal / bruit élevé. L'augmentation du taux d'erreur binaire indique la dégradation des performances.
Ce qui empêche les sous-porteurs de l'OFDM d'interférer les uns avec les autres?
L'espacement des sous-porteurs est orthogonal, donc ils n'interfèrent pas les uns avec les autres malgré le manque de bandes de garde entre eux. Cela crée des nuls de signal dans les fréquences de sous-porteuse adjacentes, empêchant ainsi l'interférence inter-porteurs (ICI).
Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
Sous-porteurs dans les téléphones portables, LTE 4G et 5G NR
Les données de téléphone portable utilisent des sous-porteurs dans les dispositions OFDM et OFDMA pour transmettre des données de la station de base au combiné. En LTE, chaque sous-porteuse est espacée de 15 kHz. Ces sous-porteurs sont combinés en groupes de 12 pour former un seul bloc de ressources.
Comment déterminer le nombre de sous-porteurs dans OFDM?
Si vous divisez la bande passante de la chaîne (20 MHz) par la bande passante de la sous-porteuse (312.5 kHz) Vous verrez que 802.11a / g comprend 64 sous-porteurs.