- Que se passe-t-il lorsque vous augmentez la fréquence d'échantillonnage?
- Comment le taux d'échantillonnage affecte-t-il le SNR?
- Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
- Comment le taux d'échantillonnage est-il lié à la fréquence?
Que se passe-t-il lorsque vous augmentez la fréquence d'échantillonnage?
Lorsque le taux d'échantillonnage (FS) augmente, la distance entre la teneur en fréquence maximale FM et FS / 2 augmentera. Cette augmentation de l'écart entre le contenu en fréquence maximale du signal et FS / 2 facilitera les exigences sur les bandes de transition du filtre analogique anti-aliasing.
Comment le taux d'échantillonnage affecte-t-il le SNR?
Pour les mêmes mots, le taux d'échantillonnage plus élevé augmente le SNR (dans une bande passante fixe) de 6 dB ou 1 bit de résolution supplémentaire pour deux octaves de taux d'échantillonnage. Et c'est sans transmission. Mélanger la mise en forme du bruit et vous obtenez une meilleure augmentation de 3 dB du SNR pour chaque doublement de la vitesse d'échantillon.
Comment la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle le signal?
Le taux d'échantillonnage détermine la plage de fréquences sonores (correspondant à la hauteur) qui peut être représentée dans la forme d'onde numérique. La gamme de fréquences représentées dans une forme d'onde est souvent appelée sa bande passante.
Comment le taux d'échantillonnage est-il lié à la fréquence?
fréquence d'échantillonnage. La fréquence d'échantillonnage (ou la fréquence d'échantillonnage) est le nombre d'échantillons par seconde dans un son. Par exemple: si la fréquence d'échantillonnage est de 44100 Hertz, un enregistrement d'une durée de 60 secondes contiendra 2 646 000 échantillons.