- Comment fonctionne Sigma-Delta DAC?
- Les DAC R2R sont-ils meilleurs?
- Pourquoi le modulateur Delta-Sigma est utilisé?
- Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
Comment fonctionne Sigma-Delta DAC?
Un DAC delta-Sigma code un signal d'entrée numérique haute résolution dans un signal de fréquence d'échantillon à faible résolution mais plus élevé qui est mappé à des tensions, puis lissé avec un filtre analogique. Dans les deux cas, l'utilisation temporaire d'un signal à faible résolution simplifie la conception du circuit et améliore l'efficacité.
Les DAC R2R sont-ils meilleurs?
Un design NOS R2R DAC semble beaucoup plus naturel et plus vivant musicalement que n'importe quel DS DAC avec des filtres numériques et une boucle de rétroaction corrective héritée par sa conception. Cependant, il faut admettre qu'il n'y a pas de conception de DAC sans faiblesse et même les conceptions NOS R2R ont leurs propres faiblesses.
Pourquoi le modulateur Delta-Sigma est utilisé?
L'objectif de la modulation Delta-Sigma est d'atteindre une efficacité de transmission plus élevée en transmettant uniquement les changements (delta) en valeur entre les échantillons consécutifs, plutôt que les échantillons réels eux-mêmes. Les ADC et les convertisseurs numériques-analogiques (DAC) peuvent tous deux utiliser la modulation Delta-Sigma.
Quel est le principal avantage de l'architecture Sigma-Delta?
Les ADC delta-Sigma mettent en œuvre le suréchantillonnage, le filtrage de décimation et la mise en forme du bruit de quantification pour atteindre une résolution élevée et un excellent filtrage antialiasing.