- À quoi ressemble un signal périodique?
- Comment trouvez-vous le temps périodique d'un signal?
- Comment savez-vous si un signal est périodique ou spectre?
- Comment savez-vous si les données sont périodiques?
À quoi ressemble un signal périodique?
Des exemples de signaux périodiques comprennent les signaux sinusoïdaux et les signaux non sinusoïdaux répétés périodiquement, tels que les séquences d'impulsions rectangulaires utilisées dans le radar. Les signaux non périodiques incluent les formes d'onde de la parole et les signaux aléatoires résultant de perturbations imprévisibles de toutes sortes.
Comment trouvez-vous le temps périodique d'un signal?
Si x (t) est périodique avec la période t, il est également périodique avec la période nt, c'est-à-dire: x (t) = x (t + nt). La valeur minimale de t qui satisfait x (t) = x (t + t) est appelée période fondamentale du signal et nous le désignons t comme t0.
Comment savez-vous si un signal est périodique ou spectre?
Un signal est censé être un signal périodique s'il a un schéma définitif et se répète à un intervalle régulier de temps. Tandis que le signal qui ne fait pas à l'intervalle régulier est connu comme un signal apériodique ou un signal non périodique.
Comment savez-vous si les données sont périodiques?
Transformez les données en domaine de fréquence à l'aide de la transformée de Fourier discrète (DFT). Si les données sont parfaitement périodiques, il y aura exactement un bac de fréquence avec une valeur élevée et d'autres bacs seront nuls (ou près de zéro, voir la fuite spectrale).